Manu Mouyokon, batterie et chant

Daniel Simba, guitare et chant

Renaud Duret, basse électrique et contrebasse

 

Le trio Sango Bantou se consacre à la musique camerounaise d'aujourd'hui.

Simba, guitariste réputé dans son pays, y développe un sens mélodique et un phrasé typique. Sa voix corsée et franche nous plonge dans les profondeurs intimes de son peuple.

Le jeu de batterie de Manu, puissant et inventif, se joue avec plaisir de la complexité des rythmes camerounais et ne laisse aucun doute sur ses origine aricaines. L'émotion de son chant touche et particulièrement dans les interprétations de ses propres compositions, évoquant la vie passée et présente du peuple noir-africain ("Bomba Africa" : les enfants d'Afrique).

A la basse électrique ou contrebasse, Renaud, musicien marseillais, se prête au jeu avec virtuosité, partant à l'assaut du bkoutsi* et autres défis rythmiques propres à cette musique.

Le programme oscille entre compositions personnelles de Manu et Simba et répertoire "variété" du Cameroun, entre fête et émotion.

Lien Myspace

* bikoutsi : musique typique et très entrainante du Cameroun et dont Simba est une des têtes de files, notamment au sein du groupe "Les Zombies de la Capitale".

© Sango Bantou / air2music.com 2008- Webdesign : GIEMMEBÉ GRAPHICS